Opticien Balaruc-le-Vieux Cc Carrefour - Krys
Marion V
Le centre de recherche intégrée sur les maladies de la vision, l’Institut de la Vision, renouvelle son grand évènement « Regards croisés » avec une conférence dédiée aux rétinopathies pigmentaires et aux avancées de la recherche, le mercredi 25 juin de 18h à 19h30 à Paris.
Serge Picaud, Directeur de Recherche à l’Institut de la Vision, expliquera les mécanismes de développement des rétinopathies pigmentaires et présentera deux de ses projets de recherche, la rétine artificielle et l’optogénétique, dont le but est de redonner aux personnes atteintes une forme de perception visuelle utile.
Gérard Muller, atteint de rétinite pigmentaire, aime relever les défis. Ses dernières aventures ? Le chemin de Compostelle en solo guidé par un GPS spécifiquement développé pour les malvoyants, et Pékin-Londres en vélo tandem pour l'ouverture des JO en 2012 !
Très impliqué auprès de l'Institut de la Vision, Gérard Muller partagera son parcours et son engagement sans faille pour l'autonomie des personnes malvoyantes.
La mission de l’Institut de la Vision est de venir en aide aux personnes malvoyantes et aveugles, que ce soit grâce aux avancées de la recherche scientifique et médicale, ou grâce aux nouvelles technologies validées sur ses plateformes.
Pour participer à cette conférence Grand Public « Vivre ses rêves au-delà du handicap visuel », inscrivez-vous dès aujourd’hui sur conferences@institut-vision.org
En pratique :
Cette conférence aura lieu au CHNO des Quinze-Vingts, Amphithéâtre Baillart (3ème étage), 28, rue de Charenton 75 012 Paris.
Le Mercredi 25 juin 2014, de 18h00 à 19h30
Crédits photos © Institut de la Vision
Si le temps de la recherche paraît souvent très long, et tout particulièrement pour les patients atteints de pathologies ne disposant d'aucun traitement, la recherche sur les maladies de la vision avance pourtant à vive allure.
Paris le 17 octobre 2016, le nouveau Décret n° 2016-1381 relatif aux conditions de délivrance de verres correcteurs ou de lentilles de contact rentre en application. Quels sont les grands changements pour les consommateurs et les professionnels de la vision ?
Marion V
Elisabeth G
Anne-Laure P
Aurélie C