Krys Jacou - Espace Bocaud
Virginie R.
Dans le cadre de son cycle de conférences grand public "Regards Croisés", l’Institut de la Vision a le plaisir de vous convier à son premier rendez-vous en présence de son parrain : Gilbert Montagné.
Cet évènement aura lieu mercredi 12 mars 2014 de 18h à 19h30
Le thème sera « Voir au-delà du handicap », avec des débats et des échanges sur comment dépasser le handicap visuel et changer le regard des autres.
L’Institut de la Vision est l’un des plus importants centres de recherche intégrée sur les maladies de la vision en Europe, il est basé au CHNO des Quinze-Vingts à Paris (Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie), dans le 12ème arrondissement.
Gilbert Montagné partagera son histoire, son combat et son implication auprès de l’Institut de la Vision. Les innovations technologiques dans le domaine du handicap visuel seront à cette occasion présentées par le Pr José-Alain Sahel, Directeur de l’Institut de la Vision.
Cette conférence aura lieu au CHNO des Quinze-Vingts situé 28 rue de Charenton 75012 Paris (Amphithéâtre Baillard – 3ème étage).
Inscrivez-vous dès aujourd’hui en envoyant un mail à : conferences@institut-vision.org
A propos de l’Institut de la Vision :
Construit au cœur du CHNO des Quinze-Vingts, l’Institut de la Vision est un centre de recherche intégrée sur les pathologies oculaires, centre majeur en Europe. Conçu comme un lieu de rassemblement et d’échanges, il réunit sur un même site la recherche fondamentale, clinique et industrielle, favorisant ainsi le partage des concepts et des techniques, la rencontre de compétences et d’expertises complémentaires et l’émergence de nouvelles pistes de recherche. Chercheurs, médecins et industriels y travaillent de concert pour découvrir et valider ensemble de nouvelles thérapeutiques, des solutions préventives, ainsi que des technologies compensatrices des atteintes visuelles. Pour plus d’information : www.institut-vision.org.
Suivez l’Institut de la Vision sur Facebook
Si le temps de la recherche paraît souvent très long, et tout particulièrement pour les patients atteints de pathologies ne disposant d'aucun traitement, la recherche sur les maladies de la vision avance pourtant à vive allure.
Notre environnement professionnel exige une qualité de vue de plus en plus précise : ordinateur, téléphone portable, suivi de tableaux de bord… En particulier, la vision rapprochée est très sollicitée, votre performance et votre bien-être passent aussi par une vision nette, confortable et sans contrainte.
Virginie R.
Marion V
Elisabeth G
Anne-Laure P