Opticien Saint-Jean-de-Védas - Galerie St-Jean - Krys
Elisabeth G
Pour le Tournoi des 6 Nations 2017, la FFR, Fédération Française de Rugby, s’associe à l’Association HandiCaPZéro pour mettre à disposition des malvoyants un dispositif d’accessibilité.
C’est la troisième fois que des guides accessibles aux déficients visuels sont réalisés pour ce sport très populaire.
Avec des interventions prestigieuses : l'édito du nouveau Président de la Fédération Bernard Laporte, l'interview du capitaine Guilhem Guirado, le calendrier des rencontres (et leur retransmission TV), la présentation détaillée des équipes avec un zoom sur les bleus… Nouveauté attendue cette année : un lexique présentant les principales règles du rugby !
Ces supports sont développés aux formats audio, caractères agrandis, braille et web accessible.
Dès le 12 février 2017, à l’occasion du match France-Ecosse, toute l’info sera mise à jour en temps réel à partir du site officiel de la FFR.
C’est sur www.handicapzero.org, rubrique "en direct du Tournoi des 6 Nations"
Par ailleurs, sachez que la FFR et France Télévisions mettent en place l'audiodescription de deux rencontres : les matchs France/Ecosse (le 12 février 2017), France/Pays De Galle (le 18 mars 2017) qui se joueront au Stade de France, et qui seront diffusés sur France 2. Les téléspectateurs malvoyants pourront ainsi suivre en direct ces matches très attendus et ainsi partager l’ambiance avec tous les supporters !
Pour commander le guide :
Le guide (quel que soit le format choisi) est gratuit, son expédition aussi.
Vous avez choisi un environnement magnifique, votre équipement est parfait et la journée s’annonce belle… Et vos yeux, avez-vous pensé à vos yeux ? Protection UV ? Sécurité ? Ergonomie visuelle ? Ne partez pas avec vos lunettes quotidiennes… Il est techniquement facile de réaliser un équipement correcteur spécifique pour chaque activité.
Près de 60%* des Français possèdent des lunettes correctrices, c’est la solution optique la plus répandue.
Retour sommaire "S'équiper en lentilles de contact" >
Explications d’un ophtalmologiste spécialisé en adaptation lentilles.
Elisabeth G
Anne-Laure P
Aurélie C
Charlène H