Krys Sète - Roustan
Charlène H
Des nouvelles expérimentations réalisées par des médecins américains offrent des espoirs de traitement de la DMLA. C’est dans la revue scientifique « The Lancet » que les résultats de la greffe de cellules souches embryonnaires dans l’œil ont été publiés dans son édition du 25 février 2012.
Cette greffe a permis à un patient atteint de la forme sèche de DMLA ainsi qu’à un patient atteint de la maladie de Stargardt de bénéficier d’une amélioration de la vision. La meilleure acuité visuelle observée est passée de la perception du mouvement à une acuité de 20/800 et de la perception d’aucune lettre à 5 lettres de la table d’acuité ETDRS pour le patient atteint de la maladie de Stargardt. La personne atteinte de DMLA sèche a amélioré son acuité visuelle de 21 à 28 lettres de l’échelle d’acuité ETDRS.
Ces bénéfices prometteurs sont toujours à l’étude mais laissent croire en un nouveau traitement de la forme sèche de la DMLA dans les années à venir. Il est néanmoins indéniable que le dépistage reste une priorité car les traitements précoces seront plus efficaces.
La DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) se caractérise par différentes formes.
Il est aujourd'hui largement reconnu que manger sainement contribue à maintenir une bonne santé générale. Et cela est également vrai lorsqu'il s'agit de la santé de nos yeux.
Charlène H
Virginie R.
Marion V
Elisabeth G