Opticien Balaruc-le-Vieux Cc Carrefour - Krys
Marion V
Nouveau reportage à ne pas manquer sur France 5 télévision : « A vous de voir », lundi 7 novembre 2016 à 8h.25 et samedi 12 novembre à 23h.45.
Comment construire une nouvelle vie quand on perd la vue ? Ce sont les parcours de Gérard, Jean et Stéphane que vous pourrez découvrir dans ce documentaire exceptionnel.
Du travail de deuil de la perte de ce sens précieux qu’est la vue, à la reconstruction d’un quotidien fait de défis, de solidarité et d’amitiés, ce sont ces témoignages émouvants que vous pourrez apprécier.
Gérard Muller, 68 ans, pharmacien retraité, apprend à l‘âge de 20 ans qu’il est atteint d’une rétinite pigmentaire. Après avoir caché son handicap à son entourage pendant de nombreuses années, c’est en combattant ce déni et ses mensonges que sa nouvelle vie débutera. Une vie faite d’exploits.
Jean Nerva, 55 ans, ex-champion du monde de snowboard et champion de motocross, apprend en 2010 qu’il est atteint d’un lymphome intraoculaire. Après la perte d’un œil en seulement 3 mois, le cancer s’attaque à son 2ème œil. Après une profonde dépression, il refait surface avec comme objectif d’être utile aux autres.
Stéphane, 40 ans, kinésithérapeute, est atteint de la même maladie que Gérard qui revoit en lui le jeune homme qu’il était à son âge. Ce dernier s’attache à l’aider dans son cheminement.
Désormais amis, ces 3 hommes échangent leurs expériences.
Le psychologue Pierre Griffon explique cet incontournable travail de deuil de ces déficients visuels.
Comment ne pas se perdre avec ce que l’on perd ?
Visionnez « Perdre sans se perdre » sur France 5.
Crédits photos : © Bleu Krystal Média / FTV France 5
Lundi 2 mars et samedi 7 mars 2015 sur France 5 TV, ne manquez pas un documentaire exceptionnel consacré à une innovation majeure dans la prise en charge de graves maladies des yeux : l’implant rétinien.
La rétine artificielle est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre depuis des années.
Marion V
Elisabeth G
Anne-Laure P
Aurélie C