Votre enfant plisse les yeux ou se rapproche excessivement pour dessiner, lire ou écrire ? Cela signifie qu'il est peut-être myope.
La myopie est un trouble de la vue qui se traduit par une vision floue de loin et nette de près. Cette déformation de l'œil peut être due à plusieurs facteurs comme l'hérédité, l'environnement ou les habitudes de vie.
Si aujourd'hui la myopie concerne 30% de la population mondiale, elle touchera les 50% d'ici 2050, dont 10 % à des niveaux de myopie élevée exposant à un risque de complications majeures (pathologies oculaires allant jusqu'à la cécité).
C'est pourquoi il est essentiel de dépister la myopie le plus tôt possible pour bénéficier de solutions adaptées, et surtout, d'en ralentir la progression.
Essilor a mené plus de 30 ans de recherches sur la myopie et ses solutions. Désormais, il est possible de ralentir la progression de la myopie chez l'enfant grâce aux verres de lunettes Essilor® Stellest® : une constellation de 1021 microlentilles dans le verre, mise au point avec la technologie H.A.L.T* dans nos centres de R&D, créé un volume de signal en avant de la rétine, agissant comme un frein à l'allongement de l’œil.
Les verres Essilor® Stellest® ralentissent la progression de la myopie de 67 % en moyenne, par rapport aux verres standards, lorsqu'ils sont portés 12 heures par jour** et 100% des enfants qui portent des verres Stellest® se sont adaptés en une semaine***.
Le verre Essilor® Stellest® est disponible en verre optique blanc et solaire, pour garantir son efficacité tout au long de la journée.
Lors de la vente d'une paire de lunettes équipée de verres Essilor® Stellest®, des garanties spécifiques sont proposées par le magasin d'optique pour accompagner les parents tout au long du traitement (dommages, changement de vue...). Pour en savoir plus, rendez-vous chez votre opticien.
*Highly Aspherical Lenslet Target, microlentilles fortement asphériques.
**Par rapport aux verres unifocaux, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour. Résultats d’une étude clinique prospective, contrôlée, randomisée et à double insu sur deux ans sur 54 enfants myopes portant les verres Stellest® comparés à 50 enfants myopes portant des verres unifocaux - Les résultats relatifs à l’efficacité sont basés sur 32 enfants qui ont déclaré porter des verres Stellest® au moins 12 heures par jour tous les jours - Bao J. et al. (2021). Myopia control with spectacle lenses with aspherical lenslets: a 2-year randomized clinical trial. Invest. Ophtha Vis. Sci.; 62(8):2888.
*** Bao, J. et al. (2021). One-year myopia control efficacy of spectacle lenses with aspherical lenslets. Br. J. Ophthalmol. doi:10.1136/bjophthalmol-2020-318367.